Reportage - Maison Chavant: Un subtil mélange entre tradition et modernité
Chez Chavant cela fait plus d’un siècle que l’on prend soin de ses clients. A quelques minutes de Grenoble c’est un cadre idyllique sur la commune de Bresson que l’établissement est devenue une institution au fil des années. Une maison qui allie modernité et tradition et ce depuis 1852 ou le lieu est pour la première fois reconnu agriculteur aubergiste. Un établissement qui prendra un autre tournant en 1933

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Festival d'arts de rue dès aujourd'hui 16h

C'est le lancement de la 22e édition de Festiv’Arts. Théâtre, musique, danse, cirque, bal folk ou marché créatif : le festival transforme les rues en scènes vivantes, jusqu’à dimanche soir. Voici le programme !
Une femme bientôt maire de Grenoble ?
Amandine Germain a été élue hier soir par les militants pour être la cheffe de file du parti socialistes pour mener la campagne des Municipales à Grenoble. Les écologistes, les macronistes et les communistes ont également désigné une femme pour mener cette campagne. La ville de Grenoble pourrait donc être dirigée pour la première fois de son histoire par une femme en mars 2026.
Chaque vendredi est une fête

Tous les vendredis de 17h à 21h jusqu'au 3 octobre, les commerçants grenoblois proposent un rendez-vous festif, gratuit et ouvert pour animer le centre-ville. Le lancement officiel de « Chaque vendredi est une fête » a lieu aujourd'hui à 17 h, rue Millet, avec l’arrivée d’une fanfare et de deux échassiers déambulant jusqu’à la place Sainte-Claire.
Incendie de plusieurs commerces à Crolles

Un incendie s'est déclaré ce jeudi vers 19h dans la zone commerciale de Crolles. Plusieurs commerces et restaurants ont été détruits. Une dizaine de véhicules d'intervention et de nombreux pompiers sont sur place pour circonscrire le sinistre. Il n'y a pas eu de blessés.
Encore une semaine d'attente pour Vencorex
Le tribunal de commerce de Lyon a examiné ce jeudi les deux offres de reprise de l'usine iséroise Vencorex au Pont-de-Claix : celle d'un groupe chinois reprenant seulement 54 salariés (sur 460) et le projet de création d'une société d'intérêt collectif porté par les salariés actuels et soutenu par les collectivités locales. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 10 avril