Reportage - Les chantiers jeunes luttent contre l’exclusion numérique
Cet été, les chantiers jeunes font leur retour en Isère, rassemblant des jeunes âgés de 16 à 20 ans autour d'un projet bénéfique pour la communauté. Accessibles sans nécessité de compétences particulières, ces jeunes auront l'occasion de réaliser des missions de 3 heures et demi par jour pendant deux semaines, en collaboration avec des associations et des organismes locaux. Cette saison estivale, l'objectif de ces chantiers jeunes est de combattre les inégalités numériques.

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
ROLLER HOCKEY : Les Yeti's en quête du doublé

Tenants du titre, les Yeti’s Grenoble défendent leur couronne à domicile dans le cadre des Finales nationales U20 qui se dérouleront à la halle Clémenceau de samedi à lundi. Au programme : huit des meilleures formations jeunes de France, réparties sur deux niveaux (N1 & N2), pour trois jours 100 % roller hockey !
Une nouvelle salle de spectacle à Grenoble

Alpexpo a inauguré ce jeudi une nouvelle salle de spectacle : l'auditorium. Accolée au Summum, elle offre une jauge complémentaire et modulable allant de 1500 à 2200 places (3500 à 6000 pour le Summum). Le premier spectacle est prévu le 16 novembre.
Un lycéen poignardé à la sortie des cours
Un élève du Lycée Marie Curie à Echirolles, âgé de 17 ans, a été été poignardé à la sortie de l'établissement ce jeudi après une altercation avec quatre individus qui l'attendaient. Touché de trois coups de couteau 1 à la cuisse, 2 à l'abdomen), la victime a été prise en charge et transportée aux urgences. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une cellule d’écoute a été activée par le rectorat et restera présente en tant que de besoin
La skyrace modifie son parcours
La Coupe du Monde de skyrunning (discipline la plus aérienne du trail) fait étape ce dimanche en Isère à l'occasion de la Skyrace des Matheysins. A cause de l'enneigement encore important en altitude, les organisateurs ont décidé de modifier le parcours pour assurer la sécurité des coureurs en supprimant la montée entre le col de l'Oulière et les Oreilles de Loup. La distance et le dénivelé restant les même, la bataille entre les cadors du circuit mondial sera à la hauteur de cette 10ème édition retransmise en direct sur téléGrenoble.
Le site de Vencorex est bien pollué
Selon un rapport, daté de 2015, accessible sur la plateforme géorisques.gouv.fr, le site de Vencorex abrite une ancienne décharge interne (appelée "décharge Ouest") avec 76 500 tonnes de résidus dont 25 000 tonnes de déchets organiques chlorés ainsi qu'une zone de stockage de terres de fouille et de déblais dont une partie contient des traces de PCB ou d'isomères HCH.