Reportage - Le plateau des Petites Roches ouvre ses pistes de ski
C'est l'année de rêve pour toutes les petites et moyennes stations de ski de l'Isère, avec un gros enneigement dès le mois de décembre qui leur permet à toutes d'ouvrir tôt dans la saison. C'est le cas de la station du Plateau des Petites Roches, à Saint-Hilaire du Touvet, qui n'avait pas ouvert ses pistes depuis 3 ans. Sa spécificité : elle est pour la deuxième année intégralement gérée par des bénévoles. L'occasion pour votre chaîne d'infos locale de rencontre Élodie Eymard, membre de l'association et responsable de l'organisation, qui nous explique exactement comme se passe une journée dans cette station.
Les 130 membres de l'organisation, pour la plupart des habitants locaux, se passent le relais pour couvrir les 20 postes nécessaires au fonctionnement des 4 téléskis de la station. Pour beaucoup, c'est leur première en tant que saisonnier du ski. Comme Benoît, qui a appris à devenir perchman sur le tas.
L'association possède même sa propre boutique de location de skis. Entre le forfait et le matériel, une journée de glisse coûte au total 30 euros. Un prix imbattable qui permet à tous de venir quand ils le souhaitent profiter de cet esprit de famille.
L'association doit être capable de couvrir les frais d'assurance et d'entretien de chaque année, y compris celles où la station n'ouvre pas. Le défi est donc de rendre ce modèle économique et organisationnel viable sur long terme.
La page Facebook de la station : www.facebook.com/stationskisainthilaire/?locale=fr_FR
REPORTAGE INFOS MONTAGE ISÈRE
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Le direct sur Twitch : https://m.twitch.tv/telegrenoble
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
X : https://www.instagram.com/telegrenoble/?hl=fr
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Des femmes au sommet !
Ce mercredi soir à 19h, l’Amphithéâtre de la Maison du Tourisme de Grenoble accueille une table ronde inédite autour du livre "Une histoire de l’alpinisme au féminin", en présence des auteurs Blaise et Stéphanie Agresti et de deux guides de haute montagne : Martine Rolland (première femme à avoir obtenu le diplôme en France en 1983) et Lise Billon (primée au piolet d'or en 2016). L'entrée est gratuite.
Top départ pour Le Printemps du livre !

À partir d'aujourd’hui, le Printemps du livre anime Grenoble au rythme des mots, avec une multitude d'animations littéraires jusqu’au dimanche 6 avril. Cette 23e édition réunit 40 auteurs et une quarantaine d’ouvrages, allant du roman à la BD, en passant par l’essai et l’album jeunesse. Plus de cent événements publics sont organisés dans tous les quartiers de la ville.
70 spectacles gratuits pendant 10 jours
La métropole de Grenoble organise du 12 au 27 avril, les 10 jours de la culture (7ème édition). Sur les 80 évènements programmés dans la quarantaine de communes partenaires, 70 spectacles seront gratuits. La journée de lancement aura lieu le samedi à La Correspondance à Grenoble. Programme des 10 jours de la culture
Grenoble à un match du titre
Troisième victoire consécutive ce mardi soir des Brûleurs de Loups en finale du championnat de France de hockey sur glace. Les Grenoblois se sont imposés 2-0 à Angers et pourront dès demain remporter la Coupe Magnus en cas de nouvelle victoire.
Un Isérois meilleur joueur du Tournoi

Le rugbyman Louis Bielle-Barrey, formé au FCG et qui joue aujourd'hui à Bordeaux, a été élu, par le public, meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations a annoncé ce mardi le comité d'organisation. Il a séduit 65% des 121 400 votants, les 3 autres finalistes se partageant le dernier tiers des suffrages. Sur cette édition 2025, il aura inscrit 8 essais en 5 matchs. A 21 ans, l'Isérois compte déjà 18 essais avec les bleus en seulement 19 rencontres internationales.