Reportage - Le lac de Monteynard a été vidé
Ce printemps les visiteurs n'ont pas eu la chance d'admirer les eaux turquoises du lac de Monteynard dans sa totalité. Située en amont du barrage hydroélectrique d'EDF, cette réserve artficielle a vu son niveau habituel baisser de plusieurs dizaines de mètres pour permettre des opérations de maintenance.

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Vencorex : "Certains auront des comptes à rendre"
Christophe Ferrari, le président de Grenoble Alpes Métropole n'a pas caché sa colère cet après-midi lors de la conférence de presse organisée à Vencorex pour réagir à la décision du tribunal de commerce de valider l'offre de reprise de l'entreprise chimique par un groupe chinois : “ Le message que l’état renvoie aujourd’hui est un message qui ne l’honore pas. Il y a une espèce de mépris des gens du peuple. On nous a bien enfumé depuis des mois sur la réalité de la situation financière en nous faisant croire que ce n’était pas viable, mais c’était viable, c’est le premier grand mensonge. Je le dis, certains auront à rendre des comptes".
France-Brésil au Stade des Alpes
Dans le cadre de la préparation des Bleues à l'Euro 2025 prévu du 2 au 27 juillet en Suisse, l’équipe de France féminine de football va affronter le Brésil, vice-championne olympique, au Stade des Alpes le vendredi 27 juin 2025 à 21h10. En 2016, plus de 18 000 spectateurs avaient déjà assisté à une rencontre France-Brésil au Stade des Alpes (1-1). La billetterie est déjà ouverte.
Le tribunal dit non à la reprise de Vencorex par les salariés

Selon la Région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire du projet de reprise de l'usine chimique Vencorex du Pont de Claix sous forme coopérative (avec les salariés et les collectivités), le tribunal de commerce de Lyon a préféré valider l'offre de reprise d'un groupe étranger qui conserverait une cinquantaine d'emplois (sur plus de 450) et investirait 44 millions d'euros pour moderniser le site.
Reprise des cours après 4 semaines de grève au collège Lumière
Depuis le 17 mars, une partie des enseignants du collège Louis Lumière à Echirolles était en grève pour protester contre les méthodes de management de la direction. Suite à la décision du rectorat de lancer une enquête administrative dès la semaine prochaine, la reprise des cours a été actée pour ce vendredi.
Le festival Magic Bus de retour
Le festival Magic Bus reprend la route du 10 au 19 avril, pour une 24ème édition qui se déroulera dans différentes salles de l'agglomération mais aussi en extérieur, pour profiter des beaux jours lors de nombreux concerts gratuits avec comme fil rouge, la crème des artistes isérois dont la Gnawa Diffusion ! Emission consacrée au festival