Reportage - La tyrolienne géante de Chamrousse s'équipe de son câble !
Dernière ligne droite dans l'installation de la plus grande tyrolienne à pylône du monde ! Sous un ciel azur, les techniciens de l’entreprise savoyarde MND ont procédé à l’installation du câble, une étape complexe qui devrait durer une dizaine de jours. Longue de presque deux kilomètres, la tyrolienne partira de la Croix de Chamrousse pour arriver à la station de Recoin. Les amateurs se lanceront seuls ou à deux pour une descente de plus d’une minute trente avec des pointes à 80 km/h. Pour offrir ou s’offrir une descente, comptez 35 euros. Avec ce projet à 1,8 millions d'euros, la station effectue un virage de diversification de ses activités. Sous la neige, la pluie et le soleil, la tyrolienne assurera une attraction tout au long de l’hiver, mais aussi pendant l’été, atténuant la dépendance économique au ski. L'ouverture est prévue le 17 juin et encouragera peut-être les Grenoblois à prendre de la hauteur pour mieux redescendre... dans les airs.

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Reportages
Fil info
Une journée d'exercices pour le téléphérique !

Aujourd'hui à partir de 9h30, un entraînement d’évacuation sera effectué sur les célèbres Bulles du téléphérique de la Bastille, un rendez-vous annuel qui mobilisera les équipes de la Régie du téléphérique et les spécialistes du GRIMP 38, le groupe d’intervention en milieu périlleux du département.
Plus que 3 stations ouvertes en Isère
Malgré le beau temps et la neige, la station des 7 Laux a fermé ses pistes ce dimanche soir faute de clientèle suffisante. En Isère, il ne reste plus que 3 domaines skiables ouverts pour accueillir les adeptes du ski de printemps : Chamrousse (jusqu'au 6 avril), l'Alpe d'Huez (20 avril) et les 2 Alpes (4 mai).
Nouvel accident mortel en Chartreuse
Une randonneuse a fait une chute mortelle ce dimanche après-midi en glissant sur de la neige dure dans un couloir juste sous le sommet de la Grande Sure en Chartreuse. Elle était équipée de crampons forestiers qui, selon les secouristes en montagne, ne sont pas adaptés pour évoluer sur ce type de pentes de neige. Le 14 janvier, une autre randonneuse s'était tuée dans des conditions similaires sur le sommet d'en face, au Charmant Som.
La manif contre ST et SOITEC étroitement surveillée
Environ 2000 manifestants se sont réunis ce dimanche après-midi à Bernin à l'appel de plusieurs organisations militantes écologistes pour protester contre l’accaparement des ressources, en eau notamment, par les industriels de l’électronique et la "vie connectée". Les entreprises STMicroelectronics et Soitec étaient visées. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé sur terre et dans les airs avec un hélicoptère qui a survolé les manifestants une bonne partie de l'après-midi. Le défilé festif s'est achevé dans le calme.
Kevin Aymoz dans le Top 5 mondial
Quatrième après le programme court jeudi, le grenoblois Kevin Aymoz a confirmé son retour au plus haut niveau cette nuit à Boston aux Etats-Unis en décrochant la 5ème place des championnats du monde de patinage artistique . Un résultat prometteur et encourageant à moins d’un an des Jeux olympiques de Milan.