Replay : Reportages
Replay de l'émission

Reportage - La centrale Biomax ouvre ses portes au public

20/02/2025

Mais de quel bois se chauffe la métropole ? C'est la question à laquelle sont venus répondre les curieux visiteurs de la centrale Biomax, cette source d'énergie innovante installée sur la presqu'île de Grenoble.
Après Paris, le réseau de chaleur grenoblois est le deuxième plus important de France. Biomax carbure intégralement grâce à du bois et peut alimenter entre 15 000 et 20 000 logements en chauffage, et environ 10 000 en électricité. Les visiteurs en découvrent le mécanisme avec attention.
Les visites comme celle-ci sont nées des demandes formulées pendant la Convention citoyenne sur le climat de 2022. Mais la métropole propose aussi d'autres activités.
D'ici à 2030 la métropole de Grenoble se donne pour objectif de diminuer de 30% sa consommation d'énergie fossile.

Plus d'infos sur Biomax : www.chauffage-urbain-grenoble.fr


Autre reportage sur Biomax : www.telegrenoble.net/replay/reportages_59/reportage-chauffage-urbain-biomax-une-centrale-100pourcent-bois_x8f7bkt.html

REPORTAGE INFOS ENVIRONNEMENT ISERE

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble...
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenobl...
X : https://www.instagram.com/telegrenobl...
Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/telegrenoble



Reportages

Actu, sport, innovation, événement, économie, culture, transport, terroir, santé... Retrouvez les reportages de la rédaction de TéléGrenoble !

Replays connexes

les replays sur un sujet similaire

Derniers replays : Reportages

les derniers replays de l'émission