LEGISLATIVES - 15/01/25 - Duel final pour la 1ère circonscription de l’Isère
C'est dans un contexte politique très particulier que les électeurs de Grenoble et du Grésivaudan ont voté le 12 janvier pour choisir leur nouveau député parmi 11 candidats. Qualifiés au coude-à-coude pour le second tour, Lyes Louffok (Union de la Gauche – LFI) avec 28,3% des voix et Camille Galliard-Minier (Ensemble – Renaissance) avec 26,6% débattent sur notre plateau des enjeux de cette élection.

TéléGrenoble vous propose de vous faire vivre la campagne des élections législatives 2024 avec une série de débats entre les principaux candidats isérois et des soirées en direct pour les résultats des 1er et 2d tour.
Replays connexes
Derniers replays : LÉGISLATIVES 2024
Fil info
Une journée d'exercices pour le téléphérique !

Aujourd'hui à partir de 9h30, un entraînement d’évacuation sera effectué sur les célèbres Bulles du téléphérique de la Bastille, un rendez-vous annuel qui mobilisera les équipes de la Régie du téléphérique et les spécialistes du GRIMP 38, le groupe d’intervention en milieu périlleux du département.
Plus que 3 stations ouvertes en Isère
Malgré le beau temps et la neige, la station des 7 Laux a fermé ses pistes ce dimanche soir faute de clientèle suffisante. En Isère, il ne reste plus que 3 domaines skiables ouverts pour accueillir les adeptes du ski de printemps : Chamrousse (jusqu'au 6 avril), l'Alpe d'Huez (20 avril) et les 2 Alpes (4 mai).
Nouvel accident mortel en Chartreuse
Une randonneuse a fait une chute mortelle ce dimanche après-midi en glissant sur de la neige dure dans un couloir juste sous le sommet de la Grande Sure en Chartreuse. Elle était équipée de crampons forestiers qui, selon les secouristes en montagne, ne sont pas adaptés pour évoluer sur ce type de pentes de neige. Le 14 janvier, une autre randonneuse s'était tuée dans des conditions similaires sur le sommet d'en face, au Charmant Som.
La manif contre ST et SOITEC étroitement surveillée
Environ 2000 manifestants se sont réunis ce dimanche après-midi à Bernin à l'appel de plusieurs organisations militantes écologistes pour protester contre l’accaparement des ressources, en eau notamment, par les industriels de l’électronique et la "vie connectée". Les entreprises STMicroelectronics et Soitec étaient visées. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé sur terre et dans les airs avec un hélicoptère qui a survolé les manifestants une bonne partie de l'après-midi. Le défilé festif s'est achevé dans le calme.
Kevin Aymoz dans le Top 5 mondial
Quatrième après le programme court jeudi, le grenoblois Kevin Aymoz a confirmé son retour au plus haut niveau cette nuit à Boston aux Etats-Unis en décrochant la 5ème place des championnats du monde de patinage artistique . Un résultat prometteur et encourageant à moins d’un an des Jeux olympiques de Milan.