Le JT - 25/03/24 - Plan Canopée, 500 choristes, Tomorrowland, BDL
L'hiver 2023-2024 aura été le 3ème plus chaud enregistré en Isère. Pour adapter les zones urbaines au réchauffement climatique, la métropole de Grenoble poursuit son plan canopée, avec pour objectif d'atteindre 30% de canopée en 2030. Ca passe notamment par le cours St André à Pont-de-Claix
Partout en France près de 500 choristes amateurs chantent Queen pour rendre hommage au groupe britannique et son chanteur Freddy Mercury. Une soirée chaque fois différente et samedi soir ce sont des choristes du Grésivaudan et des environs de Grenoble qui ont donné de la voix au summum pour un concert à guichet fermé. Et puis grosse déception des Brûleurs de loup pour leur entrée en demi finale de Ligue Magnus ce week-end. Pourtant favoris, les isérois se sont inclinés à 2 reprises face aux boxers et doivent maintenant renverser la vapeur lors des 4 prochains matchs à pôle sud

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un Isérois meilleur joueur du Tournoi

Le rugbyman Louis Bielle-Barrey, formé au FCG et qui joue aujourd'hui à Bordeaux, a été élu, par le public, meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations a annoncé ce mardi le comité d'organisation. Il a séduit 65% des 121 400 votants, les 3 autres finalistes se partageant le dernier tiers des suffrages. Sur cette édition 2025, il aura inscrit 8 essais en 5 matchs. A 21 ans, l'Isérois compte déjà 18 essais avec les bleus en seulement 19 rencontres internationales.
Coup d'envoi du Printemps du livre
La 23ème édition du Printemps du livre de Grenoble se déroule du 2 au 6 avril avec une quarantaine d’auteurs présents pendant la semaine pour rencontrer le public dont Lola Lafon, les auteurs de Mortelle Adèle, Mr Tan et Diane Le Feyer, Maylis de Kerangal, Christelle Dabos, autrice de la saga de fantasy La passe-miroir ou encore le musicien comédien et écrivain Bertrand Belin. Programme complet
La fronde se poursuit au collège Lumière
En conflit avec leur direction, les enseignants du collège Louis Lumière à Echirolles entament leur 3ème semaine de grève. Depuis le 17 mars un partie des enseignants ne fait plus cours et réclame le départ du directeur. Un entretien est prévu ce mardi avec les services de l'éducation nationale au rectorat de Grenoble.
Des livres et CD à 1 euro !
Comme chaque année, la bibliothèque municipale de Grenoble met en vente des livres et des CD à bas prix (1 à 2 euros) pour leur offrir une seconde vie. La vente aura lieu à l’hôtel de ville les mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 avril.
France 3 Alpes en grève
Opposés à la réforme de l'audiovisuel public qui prévoit le regroupement de France Télévisions, Radio France et l'INA sous la même holding, les salariés de France 3 Alpes et de la radio Ici Isère (ex France Bleu) sont en grève. Il n'y aura pas d'émissions locales sur ces deux antennes ce mardi.