Le JT - 18/07/24 - Hauts de Chartreuse, Raid Féminin, Moulin de Brié et Angonnes
Alors que les randonneurs étaient en conflit avec le propriétaire d'une parcelle sur les Hauts de Chartreuse, Le président du Département Jean-Pierre Barbier et le marquis de Quinsonas Oudinot ont signé une convention de passage qui fixe les conditions d'ouverture du sentier de randonnée traversant les parcelles privées. Retour sur le Raid Féminin qui s'est tenu le week-end dernier à l'Alpe d'Huez. Et la renaissance du moulin de Brié et Angonnes grâce au travail d'habitants passionnés.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Les jets d’eau de la caserne de Bonne de nouveau en service

Après six mois de travaux et 290 000 euros investis, jets d’eau, brumisateurs et miroir d’eau de l’Esplanade Le Ray sont de retour avec une eau désormais potable et sécurisée. Un nouvel espace de fraîcheur à la caserne de Bonne...
Leïla Slimani annule sa venue à Grenoble
La rencontre prévue ce mercredi à la librairie Le Square à Grenoble avec Leïla Slimani (Prix Goncourt en 2016) est annulée pour des raisons de santé.
Bientôt un nouvel espace de glisse urbaine

La Ville de Grenoble réalise son tout premier « Street Plaza » dans l’Écoquartier Bouchayer-Viallet, à côté de la Belle Électrique ! Un lieu dédié à la pratique des sports de glisse urbaine tels que le skateboard, la trottinette, le roller et le BMX. Ouverture prévue à l’été 2025.
Les Brûleurs de Loups endeuillés
Benoit Messin, le médecin des Brûleurs de Loups et de l'équipe de France de hockey sur glace depuis plus de 20 ans est décédé suite à un AVC. C'est une figure historique du club qui disparaît brusquement quelques jours après la victoire de son équipe en finale du championnat de France.
Un isérois attaque l'Etat en justice
4 ans après avoir obtenu la condamnation de l'Etat français pour manquement dans la défense de l'environnement, le collectif "L'affaire du siècle" dépose ce mardi un nouveau recours pour tenter d'obliger les autorités à prendre des mesures concrètes pour protéger la population face aux risques climatiques. Ce recours inédit est porté par des personnes sinistrées de toute la France qui font face à différents problèmes induits directement par le changement climatique : maisons fissurées, accès à l’eau, canicules, inondations, pertes agricoles. Un isérois, Jean-Raoul Plaussu-Monteil, fait partie des plaignants.