Le JT - 15/03/23 - Manif, Grenoble Habitat, Mars Bleu
Entre 7500 et 19000 personnes ont manifesté à Grenoble contre la réforme des retraites.
Lors du conseil municipal de lundi, la décision de la majorité de céder ses parts de Grenoble Habitat au privé a suscité de nombreuses tensions.
Mars bleu, c'est le mois de dépistage du cancer colorectal, on en parle avec notre invitée, le Docteur Anne Garnier.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Le FCG cartonne à domicile
Le FCG s'est largement imposé ce vendredi au Stade des Alpes face à Mont-de-Marsan pour le compte de la 25ème journée du championnat de ProD2. Les Grenoblois ont inscrit 7 essais pour l'emporter 47 à 26. Ils confortent leur place de leader.
500 millions pour le CHU de Grenoble
En visite au CHU de Grenoble ce vendredi après-midi, le ministre de la santé Yannick Neuder est venu présenter un plan de modernisation de l'établissement avec la construction de nouveaux bâtiments et une rénovation importante des plus anciens, notamment au niveau thermique. Le budget total de cette opération immobilière d'envergure devrait dépasser les 500 millions d'euros.
"The Village" restera fermé le dimanche
Le classement du village de marques de Villefontaine en zone commerciale a été refusé par l'Etat. Les 140 boutiques ne pourront donc pas ouvrir de façon pérenne les dimanches. La métropole de Grenoble était également opposée à cette demande d'ouverture.
Festival d'arts de rue dès aujourd'hui 16h

C'est le lancement de la 22e édition de Festiv’Arts. Théâtre, musique, danse, cirque, bal folk ou marché créatif : le festival transforme les rues en scènes vivantes, jusqu’à dimanche soir. Voici le programme !
Une femme bientôt maire de Grenoble ?
Amandine Germain a été élue hier soir par les militants pour être la cheffe de file du parti socialistes pour mener la campagne des Municipales à Grenoble. Les écologistes, les macronistes et les communistes ont également désigné une femme pour mener cette campagne. La ville de Grenoble pourrait donc être dirigée pour la première fois de son histoire par une femme en mars 2026.