Le JT - 14/10/24 - Abbé Pierre, Cafards, Comète
Les archives de l'Eveque de Grenoble ouvertes - Lâcher de cafards chez Actis - Tout savoir sur la comète Tsuchinshan-ATLAS avec un astronome de l'UGA.
Que savait l'Evêché de Grenoble des agissements de l'Abbé Pierre dans les années 50 ? Jean-Marc Eychenne a décidé d'ouvrir exceptionnellement ses archives. Une matière indispensable pour les chercheurs et journalistes.
Opération lâcher de cafards ce lundi matin devant les locaux d'Actis avenue Paul Cocat à Grenoble. Locataires et droit au logement accusent le bailleur social de ne pas faire assez pour éradiquer les nuisibles qui pullulent.
Et puis le ciel nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment. Après les aurores boréales, c'est la comète Tsuchinshan-ATLAS qui nous rend visite. Les explications dans ce JT de Hervé Beust, astronome à l'université Grenoble Alpes.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
"The Village" restera fermé le dimanche
Le classement du village de marques de Villefontaine en zone commerciale a été refusé par l'Etat. Les 140 boutiques ne pourront donc pas ouvrir de façon pérenne les dimanches. La métropole de Grenoble était également opposée à cette demande d'ouverture.
Leila Slimani à Grenoble
Leïla Slimani, récompensée par le Prix Goncourt en 2016, vient présenter son nouveau roman "J'emporterai le feu" ce mercredi à la librairie Le Square à Grenoble à partir de 19h. Réservation conseillée au 04.76.46.61.63
Festival d'arts de rue dès aujourd'hui 16h

C'est le lancement de la 22e édition de Festiv’Arts. Théâtre, musique, danse, cirque, bal folk ou marché créatif : le festival transforme les rues en scènes vivantes, jusqu’à dimanche soir. Voici le programme !
Une femme bientôt maire de Grenoble ?
Amandine Germain a été élue hier soir par les militants pour être la cheffe de file du parti socialistes pour mener la campagne des Municipales à Grenoble. Les écologistes, les macronistes et les communistes ont également désigné une femme pour mener cette campagne. La ville de Grenoble pourrait donc être dirigée pour la première fois de son histoire par une femme en mars 2026.
Chaque vendredi est une fête

Tous les vendredis de 17h à 21h jusqu'au 3 octobre, les commerçants grenoblois proposent un rendez-vous festif, gratuit et ouvert pour animer le centre-ville. Le lancement officiel de « Chaque vendredi est une fête » a lieu aujourd'hui à 17 h, rue Millet, avec l’arrivée d’une fanfare et de deux échassiers déambulant jusqu’à la place Sainte-Claire.