Le JT - 13/11/23 - Marche contre l'antisémitisme, passerelle de la Bâtie, Le Fast de la Métropole
Dimanche après midi à Grenoble, près de 4000 personnes ont défilé contre l'antisémitisme et pour soutenir la communauté juive depuis les attaques du Hamas en Israël. Une seule banderole en tête de cortège, tenue par des élus et des personnalités dont le porte parole du gouvernement Olivier Véran. Opération spectaculaire dans la nuit de vendredi à samedi avec la coupure l'A41 à la Batie pour permettre l'installation d'une passerelle de mode de déplacements doux. Ni l'horaire, ni la pluie n'ont découragé les acteurs institutionnels, et les habitants venus nombreux pour admirer la prouesse technique.Et puis la Métropole de Grenoble présente les lauréats 2023 de son fonds d'accompagnement social aux transitions. Nemeton une expérience immersive en montagne pour des adolescents, Camio.net un atelier contre la précarité numérique des étudiants, ou encore la compagnie le contrepoing.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
La famille du base-jump en deuil
L'isérois Julien Favreuille s'est tué lors d'un saut en base-jump dans le Vercors. Décrit par ses proches comme solaire et plein d’humanité, il avait fondé, à Pont-en-Royans, "les productions perchées" pour proposer des spectacles aériens innovants mariant la musique et les arts du cirque. Il faisait aussi partie des Flying Frenchies, un collectif d'acrobates volants déjà endeuillé, en 2016, par la disparition de son co-fondateur, Tancrède Melet.
Ouverture du parc Walibi
Walibi démarre sa saison ce samedi 19 avril. L'an dernier, le parc isérois, fort de ses 34 attractions et spectacles, a attiré 667 000 visiteurs.
GF38 et FCG aux antipodes
Ce vendredi, soir le FCG s'est largement imposé 47 à 17 au stade des Alpes face à la lanterne rouge Nice pendant que le GF38 était défait 2 buts à 0 à Dunkerque. Les rugbymen grenoblois confortent leur place de leader de ProD2 tandis que les footballeurs stagnent en milieu de tableau de Ligue 2
Les bus changent de look

Avec l'intégration du Grésivaudan en septembre 2024 puis du Voironnais en janvier 2025, le réseau de transports en commun de l'agglomération a connu une évolution importante. Pour marquer ce changement, les 323 bus en circulation sont en train de changer d'identité visuelle, passant du jaune au bleu-ciel.
Grenoble primée pour sa qualité de vie... animale
Pour la troisième année consécutive, la ville de Grenoble a reçu ce vendredi le prix « Une ville pour les animaux » des mains de Brigitte Gothière, cofondatrice de L214, saluant ainsi les efforts de la municipalité en faveur de la condition animale. Depuis 2020, la Ville a désigné une élue, Sandra Krief, spécifiquement dédiée à cette cause, intégrant les animaux comme un sujet central de son mandat.