Autotests, Emmaüs, GHM, Bouchard, Lamuzgueule - 25 MAI 2021
Mode d’emploi des autotests avec les lycéens de Pontcharra, une boutique en centre ville de Grenoble pour Emmaüs, manifestation des assistantes dentaires du GHM, l’isérois Geoffroy Bouchard pour l’instant maillot bleu sur le Giro, et des nouvelles de Lamuzgueule en live sur Télégrenoble et dans l’espace

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Des précisions sur la fusillade de la Villeneuve
Le procureur de la République de Grenoble vient d'apporter quelques précisions sur la fusillade de la Villeneuve. Ce mercredi, en fin de matinée, trois hommes ont tiré avec un fusil à pompe dans un appartement de la galerie de l'Arlequin sans faire de blessé. En ressortant de l'appartement, ils ont été à leur tour pris pour cible alors qu'ils venaient de monter dans un véhicule. Un des trois hommes a été blessé (pronostic vital non engagé), les deux autres ont pris la fuite à pied. Un suspect a été placé en garde à vue. Il a été reconnu par un témoin comme étant l'un des tireurs sur la voiture.
Un blessé par balle à la Villeneuve
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé blessé par balle ce mercredi en fin de matinée à hauteur du 50 galerie de l'Arlequin dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble.
Le Tichodrome recherche des bénévoles
Le centre de soins pour animaux sauvages installé sur la commune du Gua dans l'agglomération grenobloise lance un appel pour recruter des volontaires pour nourrir les animaux blessés à partir de mai, période de rush en centre de soins. Contact : tichoeecovol@gmail.com
Ferrari rejoint Glucksmann
Après avoir quitté le Parti Socialiste il y 7 ans, Christophe Ferrari, le président de la métropole grenobloise, a annoncé cette semaine rejoindre le mouvement Place Publique créé par Raphaël Glucksmann. Un parti de gauche qui rejette clairement l'alliance avec La France Insoumise.
30 000 tonnes de dioxine sur le site de Vencorex ?
Selon plusieurs syndicats et associations (UFC Que Choisir, Santé Environnement Rhône-Alpes, France Nature Environnement), 76.000 tonnes de déchets organiques dont 30.000 tonnes de dioxine seraient enfouis sur le site occupé par l'usine Vencorex. Ces structures demandent à la société Solvay, propriétaire des terrains de la plateforme chimique du Pont-de-Claix, de procéder à l’enlèvement des déchets et à la dépollution des sols. Une conférence de presse est prévue ce mercredi à Grenoble.