Replay : LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES
Replay de l'émission

JT DES TERRITOIRES - 27/03/25 - Success story à l’iséroise, Jonas Olousouzian est créateur de robe

Schoelcher devient la première ville des Antilles-Guyane à obtenir la certification “Station de tourisme”. Cela devrait aider la commune à attirer de nouveaux touristes. Cette nouvelle distinction fait le plus grand bonheur des locaux.

Le Ségur de Santé avait permis après la pandémie du Covid 19 d’allouer une enveloppe de 19 milliards d’euros pour améliorer les systèmes de santé en France. Un nouvel hôpital a vu le jour à Rennes. Visite de l’établissement dernière génération dans cette édition.

Success story à l’iséroise. Jonas Olousouzian est créateur de robe de mariée. Depuis 10 ans des femmes de la France entière font appel à ses services. Son talent l’a conduit jusqu’à habiller les candidates de Miss France. Rencontre dans cette édition.


Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES

L'actualité des régions françaises présentée par Cyril Viguier grâce au réseaux des télévisions locales

PROCHAINE ÉMISSION
5 AVRIL À 18:20

Derniers replays : LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
30 mars

Nouvel accident mortel en Chartreuse

Une randonneuse a fait une chute mortelle ce dimanche après-midi en glissant sur de la neige dure dans un couloir juste sous le sommet de la Grande Sure en Chartreuse. Elle était équipée de crampons forestiers qui, selon les secouristes en montagne, ne sont pas adaptés pour évoluer sur ce type de pentes de neige. Le 14 janvier, une autre randonneuse s'était tuée dans des conditions similaires sur le sommet d'en face, au Charmant Som.

30 mars

La manif contre ST et SOITEC étroitement surveillée

Environ 2000 manifestants se sont réunis ce dimanche après-midi à Bernin à l'appel de plusieurs organisations militantes écologistes pour protester contre l’accaparement des ressources, en eau notamment, par les industriels de l’électronique et la "vie connectée". Les entreprises STMicroelectronics et Soitec étaient visées. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé sur terre et dans les airs avec un hélicoptère qui a survolé les manifestants une bonne partie de l'après-midi. Le défilé festif s'est achevé dans le calme.

30 mars

Kevin Aymoz dans le Top 5 mondial

Quatrième après le programme court jeudi, le grenoblois Kevin Aymoz a confirmé son retour au plus haut niveau cette nuit à Boston aux Etats-Unis en décrochant la 5ème place des championnats du monde de patinage artistique . Un résultat prometteur et encourageant à moins d’un an des Jeux olympiques de Milan.

30 mars

Jonquilles : une cueillette qui peut coûter chère !

En ce début de printemps, l'ONF rappelle la règlementation en vigueur, en Isère, pour la cueillette des jonquilles. Seul le ramassage des tiges en fleur est toléré mais en quantité limitée : ce que la main peut contenir, soit 10 à 15 tiges par personne.  En cas de non respect de cette règle, la note pourra être très salée : jusqu'à 750 euros d'amende. En 2020, une iséroise avait été sanctionnée après avoir cueilli 600 brins de jonquilles.

29 mars

Les Brûleurs de Loups doublent la mise

Deuxième victoire pour les hockeyeurs grenoblois ce samedi soir face à Angers. Les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 0 devant leur public. Ils mènent deux manches à zéro dans cette finale du championnat de France qui se joue au meilleur des 7 matchs. Prochaine rencontre mardi à Angers.