ESPRIT MONTAGNE - 11/11/21 - AVEC ANTOINE DENERIAZ
La neige est là, la saison olympique est annoncée !
Et pour donner le tempo, Esprit Montagne convoque ni plus ni moins qu'un Champion olympique : Antoine Dénériaz, médaillé d'Or en descente à Turin, nous raconte sa vie de Chef d'entreprise, fabricant de ski, 15 ans après son titre suprême.
En plateau également, le Directeur de Sata Group, Fabrice Boutet, nous révèle la marque qui estampille désormais les 2 Alpes, l'Alpe d'Huez et La Grave-La Meije.
Le journaliste Benoît Prato vient nous présenter l'ouvrage, co-écrit avec Yves Perret : Les Grandes Heures du Ski Nordique Français.
Enfin, Jonathan Gaillard, journaliste à Ski Chrono / Outlines, nous présente les tendances d'un matériel à la pointe !

Pour tout savoir de l’actualité neige sur le versant neige de compétition et une déclinaison outdoor quand la neige aura fondu mais aussi sur l’actualité et des nouveautés dans les stations aux quatre saisons.
Replays connexes
Derniers replays : Esprit Montagne
Fil info
La famille du base-jump en deuil
L'isérois Julien Favreuille s'est tué lors d'un saut en base-jump dans le Vercors. Décrit par ses proches comme solaire et plein d’humanité, il avait fondé, à Pont-en-Royans, "les productions perchées" pour proposer des spectacles aériens innovants mariant la musique et les arts du cirque. Il faisait aussi partie des Flying Frenchies, un collectif d'acrobates volants déjà endeuillé, en 2016, par la disparition de son co-fondateur, Tancrède Melet.
Ouverture du parc Walibi
Walibi démarre sa saison ce samedi 19 avril. L'an dernier, le parc isérois, fort de ses 34 attractions et spectacles, a attiré 667 000 visiteurs.
GF38 et FCG aux antipodes
Ce vendredi, soir le FCG s'est largement imposé 47 à 17 au stade des Alpes face à la lanterne rouge Nice pendant que le GF38 était défait 2 buts à 0 à Dunkerque. Les rugbymen grenoblois confortent leur place de leader de ProD2 tandis que les footballeurs stagnent en milieu de tableau de Ligue 2
Les bus changent de look

Avec l'intégration du Grésivaudan en septembre 2024 puis du Voironnais en janvier 2025, le réseau de transports en commun de l'agglomération a connu une évolution importante. Pour marquer ce changement, les 323 bus en circulation sont en train de changer d'identité visuelle, passant du jaune au bleu-ciel.
Grenoble primée pour sa qualité de vie... animale
Pour la troisième année consécutive, la ville de Grenoble a reçu ce vendredi le prix « Une ville pour les animaux » des mains de Brigitte Gothière, cofondatrice de L214, saluant ainsi les efforts de la municipalité en faveur de la condition animale. Depuis 2020, la Ville a désigné une élue, Sandra Krief, spécifiquement dédiée à cette cause, intégrant les animaux comme un sujet central de son mandat.