Arrêt Au Stand - 08/03/25 - VPS Racing, Une équipe de course en Isère
Dans ce nouvel Arrêt au Stand, rendez-vous à Saint-Georges-de-Commiers avec Yves Lemaître, notre consultant automobile. C'est ici que l'écurie VPS Racing s’est installée. Fondée par trois passionnés, Aurélien Panis, Matthieu Vaxiviere, et Raphaël Serrano, VPS Racing ne cesse de monter en puissance depuis sa création en 2021. Dès leur première année, ils ont remporté le championnat de Mitjet 2l avec leur pilote Louis Rousset.
VPS Racing multiplie les compétitions et les courses en intégrant l'Alpine Elf Cup avec des partenaires tels que le Centre Alpine Grenoble, Motul et plus récemment Le Petit Forestier. Un défi de taille qui nécessite une équipe renforcée, tant sur le plan humain que matériel. En 2024, VPS remporte l’Alpine Cup avec Charles Roussane.
En 2025, le projet LMP3 débarque chez VPS Racing, ils seront aidés par leur partenaire principal Forestier Racing et Olivier Panis, ancien pilote de F1, vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 et père d’Aurélien Panis, un des fondateurs de VPS Racing. Une nouvelle catégorie qui leur ouvre définitivement la porte vers la compétition professionnelle et la course d’endurance.
Aurélien Panis, l'un des fondateurs, incarne parfaitement cette dualité entre pilote et manager d'écurie. Tout en poursuivant sa carrière de pilote en GT3, il apporte son expertise et sa passion au développement de VPS Racing.

Les sports mécaniques sur télégrenoble avec invités, performances, chrono, essais, test... Tous les samedis à 19h et les dimanches à 13h !
Replays connexes
Derniers replays : Arrêt au Stand
Fil info
Nouvel accident mortel en Chartreuse
Une randonneuse a fait une chute mortelle ce dimanche après-midi en glissant sur de la neige dure dans un couloir juste sous le sommet de la Grande Sure en Chartreuse. Elle était équipée de crampons forestiers qui, selon les secouristes en montagne, ne sont pas adaptés pour évoluer sur ce type de pentes de neige. Le 14 janvier, une autre randonneuse s'était tuée dans des conditions similaires sur le sommet d'en face, au Charmant Som.
La manif contre ST et SOITEC étroitement surveillée
Environ 2000 manifestants se sont réunis ce dimanche après-midi à Bernin à l'appel de plusieurs organisations militantes écologistes pour protester contre l’accaparement des ressources, en eau notamment, par les industriels de l’électronique et la "vie connectée". Les entreprises STMicroelectronics et Soitec étaient visées. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé sur terre et dans les airs avec un hélicoptère qui a survolé les manifestants une bonne partie de l'après-midi. Le défilé festif s'est achevé dans le calme.
Kevin Aymoz dans le Top 5 mondial
Quatrième après le programme court jeudi, le grenoblois Kevin Aymoz a confirmé son retour au plus haut niveau cette nuit à Boston aux Etats-Unis en décrochant la 5ème place des championnats du monde de patinage artistique . Un résultat prometteur et encourageant à moins d’un an des Jeux olympiques de Milan.
Jonquilles : une cueillette qui peut coûter chère !

En ce début de printemps, l'ONF rappelle la règlementation en vigueur, en Isère, pour la cueillette des jonquilles. Seul le ramassage des tiges en fleur est toléré mais en quantité limitée : ce que la main peut contenir, soit 10 à 15 tiges par personne. En cas de non respect de cette règle, la note pourra être très salée : jusqu'à 750 euros d'amende. En 2020, une iséroise avait été sanctionnée après avoir cueilli 600 brins de jonquilles.
Les Brûleurs de Loups doublent la mise
Deuxième victoire pour les hockeyeurs grenoblois ce samedi soir face à Angers. Les Brûleurs de Loups se sont imposés 4 à 0 devant leur public. Ils mènent deux manches à zéro dans cette finale du championnat de France qui se joue au meilleur des 7 matchs. Prochaine rencontre mardi à Angers.