Alpes Is Here - AUTOMNE 2020 (herboriste, spéléo, Espace Naturel Sensible, maison des alpages, whisky)
Un road trip estival à la découverte des richesses de la nature et de l'environnement! Pour ce nouveau numéro d'Alpes is (h)ere direction Ornon en Oisans à la rencontre d'un berger et de son troupeau, puis on redescend dans la vallée, à Valjouffrey où nous attend Martine, herboriste, pour nous conter les vertus des plantes sauvages. Autre massif, autres plantes mais celles-ci plus festives! L'orge et le seigle à la base de la fabrication des whiskies hauts de gamme du Domaine des Hautes Glaces dans le Trièves. On ira ensuite se balader vers l'espace naturel sensible de l'étang de Lemps à la découverte de la tortue cistude puis plonger dans les entrailles de la Terre, direction la grotte de Gournier, avec un guide de Vercors Aventure, pour une sortie spéléo rafraichissante et sportive!

Evasion, découvertes et frissons, dans "Alpes Is Here", on vous emmène pour un road trip touristique à travers le département !
En mettant l'accent sur l'évasion, les découvertes et les sensations fortes, l'émission permet de s'immerger dans la beauté naturelle de l'Isère, tout en mettant en avant des lieux incontournables à visiter, des activités à essayer et des histoires locales à connaître. Le partenariat avec le magazine du Département "Alpes Is Here" permet sans doute de renforcer cette exploration, en offrant des contenus riches, variés et en lien avec les dernières tendances touristiques, culturelles ou même gastronomiques de la région. Que ce soit pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports de montagne, ou ceux à la recherche d'aventures inédites, "Alpes Is Here" offre un aperçu complet et engageant de tout ce que le territoire a à offrir.
Emission réalisée en collaboration avec le magazine du Département "Alpes Is Here".
Replays connexes
Derniers replays : Alpes Is Here
Fil info
Eric Piolle fixé sur son avenir le 26 avril
Le maire de Grenoble qui quittera ses fonctions dans moins d'un an, souhaite rebondir en tant que porte-parole de son parti. Un duo homme-femme doit être choisi par les militants pour 3 ans. Les résultats du 1er tour viennent d'être publiés et Eric Piolle est arrivé en deuxième position sur 8 candidats avec 37% des voix. Il sera donc en ballotage favorable pour le second tour de vote prévu du 24 au 26 avril.
Le parcours de l'Alpes Isère Tour dévoilé
Seule course cycliste professionnelle à se dérouler entièrement sur les routes de notre département, l'Alpes Isère Tour aura lieu du 28 mai au 1er juin avec trois premières étapes classiques autour de Charvieux-Chavagneux, une quatrième qui passera par les Chambarans et les contreforts du Vercors et une dernière étape qui emmènera les coureurs en Chartreuse par le Col de Porte avant un final très vallonné jusqu'à La Mure. Une course retransmise comme l'an dernier en direct sur téléGrenoble.
La famille du base-jump en deuil
L'isérois Julien Favreuille s'est tué lors d'un saut en base-jump dans le Vercors. Décrit par ses proches comme solaire et plein d’humanité, il avait fondé, à Pont-en-Royans, "les productions perchées" pour proposer des spectacles aériens innovants mariant la musique et les arts du cirque. Il faisait aussi partie des Flying Frenchies, un collectif d'acrobates volants déjà endeuillé, en 2016, par la disparition de son co-fondateur, Tancrède Melet.
Ouverture du parc Walibi
Walibi démarre sa saison ce samedi 19 avril. L'an dernier, le parc isérois, fort de ses 34 attractions et spectacles, a attiré 667 000 visiteurs.
GF38 et FCG aux antipodes
Ce vendredi, soir le FCG s'est largement imposé 47 à 17 au stade des Alpes face à la lanterne rouge Nice pendant que le GF38 était défait 2 buts à 0 à Dunkerque. Les rugbymen grenoblois confortent leur place de leader de ProD2 tandis que les footballeurs stagnent en milieu de tableau de Ligue 2