ALPES DECIDEURS - 09/23 - AIR LIQUIDE
Focus sur Air Liquide, leader mondial des gaz et des technologies associées. 120 ans d’histoire et d’innovation, presque 70 000 collaborateurs dans plus de 70 pays. Avec Benoit Hilbert - Directeur de Air Liquide Advanced Technologies à Sassenage, un campus de 1400 personnes spécialisé dans la cryogénie extrême, le spatial et la transition énergétique.
Mais aussi :
> Alain Denizot : L’Economie du Sport + la question de l’internaute « Qu’est-ce qu’une entreprise régénérative ? »
> Dossier sur le rôle des incubateurs qui accompagnent les premiers pas des entreprises pour leur permettre l’envol le plus efficace possible. A Grenoble Incubagem a porté plus de 450 projets avec un taux de pérennité de 60. Avec Julie Coddet-Fillet - Cheffe de projet Incubagem et Mérédith Revol - Présidente d’Intrinsèque Design.

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !
L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.
Replays connexes
Derniers replays : ALPES DECIDEURS
Fil info
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.
Une fausse vraie alerte
La préfecture de l’Isère activera le dispositif FR-Alert dans le cadre d’un exercice de sécurité civile réalisé de manière inopinée entre le lundi 28 et le mercredi 30 avril. Il pourra concerner en Isère les communes de Saint-Quentin-sur-Isère, Veurey-Voroize, Voreppe et Moirans. La population se trouvant dans ces secteurs est susceptible de recevoir une notification par SMS avec la mention « Exercice ». Celle-ci n’appelle à aucune action de la part des usagers.
Les handballeuses en Nationale 1
Invaincues cette saison, les handballeuses du HBC2E (alliance Eybens-Echirolles) ont validé leur montée en Nationale 1, le troisième niveau français. Il leur reste un objectif : être sacrées championnes de France de Nationale 2 lors de la finale le 14 juin prochain.