Replay : 38 À TABLE
Replay de l'émission

38 A TABLE - Sundae sauce caramel whisky & sa brochette d’abricot

Sundae…, tout un voyage au programme ! Craquez pour ce plaisir glacé version Stéphane Froidevaux… une petite touche de fleurs de nos montagnes et une brochette d’abricots de l’Isère pour s’approprier ce dessert traditionnel de la cuisine américaine.

Pour 6 personnes

INGREDIENTS POUR LE SUNDAE
250 ml de crème
100 g de lait concentré
75 g de mascarpone
7 g de vanille
25 g de Reine-des-prés
1 - Infuser la Reine-des-prés avec la crème 48h avant puis mixer et filtrer au moment de la préparation
2 - Dans une cuve de batteur très froide, monter doucement la crème, avec le lait concentré sucré et le mascarpone
3 - Lorsque nous avons la texture souhaitée, ajouter la vanille.
4 - Quand c'est prêt, placer le mélange dans une poche et remplir les verres. Puis les réserver au frigo

INGREDIENTS POUR LA SAUCE CARAMEL WHISKY
70 g de sucre
130 g de crème chaude
35 g de beurre
1 pincée de sel de Guérande
2 cl de whisky
1 - Dans une casserole mettre le sucre et laisser fondre.
2 - Quand il prend la couleur désirée, déglacer avec la crème chaude, puis ajouter le sel et le whisky.
3 - Ajouter le beurre pour obtenir de la brillance.

INGREDIENTS POUR LES BROCHETTES D'ABRICOTS
3 abricots bien charnus

1 - Les couper en 2 et les dénoyauter
2 - Les faire caraméliser sur une plancha

38 À TABLE

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !

Le Chef étoilé Stéphane Froidevaux - Le Fantin-Latour - Grenoble, se met aux fourneaux avec la complicité de notre journaliste Lucile Dailly pour vous dévoiler quelques astuces pour sublimer les produits de l’Isère…
Du fameux Saint-marcellin à la bière locale, du Trièves aux Chambaran, de l’entrée au dessert et de la terre à l’assiette, le Chef vous surprendra avec des recettes simples mais audacieuses et tellement savoureuses. 
Avec ''38 à table'', chaque épisode est une véritable ode à la gastronomie iséroise et à la beauté et la diversité du territoire. Vous serez transporté dans un voyage culinaire où les produits du terroir sont mis à l'honneur. Découvrez des recettes traditionnelles revisitées avec créativité et passion par le talentueux Chef étoilé Stéphane Froidevaux. Rencontrez aussi des producteurs passionnés qui vous partageront leur savoir-faire et leur amour pour leur métier. Grâce à ''38 à table'', vous pourrez non seulement apprécier des plats délicieux, mais aussi comprendre l'importance de soutenir l'agriculture locale et de valoriser les richesses de la région. Une expérience immersive et savoureuse vous attend dans cette émission captivante dédiée à la cuisine iséroise.
 
Retrouvez "38 à table" tous les jours à 12h

Derniers replays : 38 À TABLE

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
24 avril

Les véhicules des braqueurs retrouvés

Les deux voitures (Mercedes et Alfa Roméo) utilisées par les braqueurs dans le but d'attaquer ce jeudi matin à Grenoble un convoi de transports de fonds, ont été retrouvées abandonnées à Saint Martin-le-Vinoux et Fontaine. Des armes et des gilets par balles ont été découverts dans les véhicules.

24 avril

Séances d'effeuillage burlesque

L’Alpes Burlesque Festival revient pour une 3ème édition flamboyante, les 25 et 26 avril à la salle noire à Grenoble. Ce rendez-vous célèbre l’art de l’effeuillage burlesque dans toute sa richesse, entre audace, glamour et poésie à travers une programmation mêlant artistes locaux et talents internationaux, dans une ambiance chaleureuse, inclusive et résolument festive.

24 avril

Une attaque de fourgon déjouée à Grenoble

Ce jeudi matin, des passants ont repéré des hommes cagoulés dans deux véhicules stationnés devant la banque de France, boulevard Edouard-Rey à Grenoble. Ils ont prévenu la police qui est intervenue immédiatement avant même qu'un fourgon blindé ne sorte de l'enceinte. Les deux véhicules ont pris la fuite en direction de la Porte de France. Gendarmes et policiers sont actuellement mobilisés sur l'agglomération grenobloise pour tenter de les retrouver.

24 avril

Per Hanberg et Edo Terglav seront encore les entraîneurs des Brûleurs de Loups en 2025-2026 !

Arrivé l'été dernier à Grenoble, Per Hanberg n'a pas mis longtemps à apposer son style à l'effectif isérois. La saison prochaine, le technicien suédois sera de nouveau épaulé par le slovène Edo Terglav, présent au club depuis déjà 10 ans ! Le binôme a réalisé une première saison aboutie, menant l'équipe grenobloise en finale des trois compétitions disputées (championnat, Coupe de France et Coupe Continentale), avec un titre de champion de France pour clôturer l'exercice 2024-2025.

23 avril

Un job pour cet été ?

L'association Info Jeunes 38 organise ce jeudi 24 avril un forum Jobs d’été, de 14h à 18h, à l’Hôtel de Ville de Grenoble pour faciliter l’accès à l’emploi estival aux jeunes grenoblois de 16 à 30 ans.