Le magicien Aymoz ! Si On Parlait mercredi à 20h15
Il a créé la sensation des Mondiaux de patinage ! Le Grenoblois Kevin Aymoz a réalisé le programme de sa vie il y a quelques semaines au Japon, avec un panache incroyable… Le 4e meilleur patineur de la planète vient se confier sur le plateau de Si On Parlait !

Fil info
Le DDPF s'attaque à l'Isère
Le mystérieux groupe terroriste DDPF (Défense des Droits des Prisonniers Français) s'est attaqué dans la nuit de dimanche à lundi à un quartier résidentiel de Villefontaine en ciblant plusieurs maisons sensées appartenir à des surveillants de prison. Les assaillants ont tiré à l'arme de guerre sur les façades et lancés de cocktails Molotov. Le Parquet national anti-terroriste s'est saisi de l'enquête.
L'Ut4M cherche des bénévoles
À 3 mois du grand départ au cœur du territoire grenoblois (17 au 20 juillet), l’Ultra tour des 4 Massifs annonce une édition 2025 exceptionnelle avec plusieurs courses déjà complètes. L’organisation recherche des bénévoles, indispensables à la réussite de cette 13ème édition. Les inscriptions sont ouvertes pour rejoindre l’aventure, avec de nombreuses missions possibles entre le 12 et le 22 juillet.
Le meilleur entraîneur français de judo est isérois !
Lors de son assemblée générale, la fédération française de judo a décerné à l'isérois Nicolas Chansseaume, directeur technique de l'Alliance Grésivaudan Judo, le Trophée de l’Entraîneur de l’année catégorie jeunes. Une première pour un coach isérois qui vient saluer des performances exceptionnelles des minimes, cadets et juniors du club sur les trois dernières saisons avec 16 podiums en championnat de France élite dont 6 titres.
Une Skyrace internationale !
L'italien Alex Oberbacher a remporté la Skyrace des Matheysins, cinquième manche de la Coupe du Monde de skyrunning, disputée ce dimanche à Saint-Honoré en Isère. Le suisse Roberto Delorenzi, leader de cette Coupe du Monde, et l'espagnol Jan Torrella complètent le podium. Le premier français, Frédéric Tranchand, triple vainqueur de l'épreuve, termine à la 5ème place. Les tricolores qui ont été plus en réussite du côté féminin avec la victoire de Lucile Germain devant Julie Roux et l'espagnole García Morán.
Clap de fin pour le Vercors Music Festival
Les organisateurs du festival de musique qui avait lieu début juillet à Autrans-Méaudre depuis 2015, ont annoncé la fin de l'aventure à cause d'un déficit de plus de 100 000 euros et des problèmes de gouvernance. Il n'y aura donc pas de 11ème édition cet été.