Le clafoutis aux Myrtilles dans "38 à Table" !
Un classique français facile et rapide… c’est le clafoutis ! Sa texture à la fois fondante et moelleuse en fait un incontournable de la pâtisserie familiale. Il se décline au fil des saisons et le chef Stéphane Froidevaux a décidé de vous présenter la version aux myrtilles. De quoi vous régaler !
Pour 6 personnes
100 g de sucre en poudre
20 g de vanille liquide
100 g de beurre fondu tiède
2 petits œufs à température
100 g de crème liquide 30% de MG à température
125 g de farine tamisée
10 g de levure
200 g de myrtilles
1 - Faire chauffer le four à 170°c à chaleur tournante.
2 - Beurrer et fariner le moule à gâteau.
3 - Dans la cuve du batteur mélanger à vitesse 4 au fouet, le sucre, la vanille liquide et le beurre fondu tiède. Mélanger jusqu’à bien faire mousser.
4 - Toujours en vitesse 4, ajouter les œufs un à un. Puis la crème à température.
5 - Mélanger la levure à la farine. Ajouter l'ensemble à la cuve. Taper avec une cuillère sur la cuve pour faire tomber la farine. Mélanger pendant 10 sec au fouet.
6 - Verser l'appareil dans le moule. Parsemer de myrtilles.
7 - Enfourner à 170°c pendant 25 minutes.

Fil info
Les véhicules des braqueurs retrouvés
Les deux voitures (Mercedes et Alfa Roméo) utilisées par les braqueurs dans le but d'attaquer ce jeudi matin à Grenoble un convoi de transports de fonds, ont été retrouvées abandonnées à Saint Martin-le-Vinoux et Fontaine. Des armes et des gilets par balles ont été découverts dans les véhicules.
Séances d'effeuillage burlesque
L’Alpes Burlesque Festival revient pour une 3ème édition flamboyante, les 25 et 26 avril à la salle noire à Grenoble. Ce rendez-vous célèbre l’art de l’effeuillage burlesque dans toute sa richesse, entre audace, glamour et poésie à travers une programmation mêlant artistes locaux et talents internationaux, dans une ambiance chaleureuse, inclusive et résolument festive.
Une attaque de fourgon déjouée à Grenoble
Ce jeudi matin, des passants ont repéré des hommes cagoulés dans deux véhicules stationnés devant la banque de France, boulevard Edouard-Rey à Grenoble. Ils ont prévenu la police qui est intervenue immédiatement avant même qu'un fourgon blindé ne sorte de l'enceinte. Les deux véhicules ont pris la fuite en direction de la Porte de France. Gendarmes et policiers sont actuellement mobilisés sur l'agglomération grenobloise pour tenter de les retrouver.
Per Hanberg et Edo Terglav seront encore les entraîneurs des Brûleurs de Loups en 2025-2026 !
Arrivé l'été dernier à Grenoble, Per Hanberg n'a pas mis longtemps à apposer son style à l'effectif isérois. La saison prochaine, le technicien suédois sera de nouveau épaulé par le slovène Edo Terglav, présent au club depuis déjà 10 ans ! Le binôme a réalisé une première saison aboutie, menant l'équipe grenobloise en finale des trois compétitions disputées (championnat, Coupe de France et Coupe Continentale), avec un titre de champion de France pour clôturer l'exercice 2024-2025.
Un job pour cet été ?
L'association Info Jeunes 38 organise ce jeudi 24 avril un forum Jobs d’été, de 14h à 18h, à l’Hôtel de Ville de Grenoble pour faciliter l’accès à l’emploi estival aux jeunes grenoblois de 16 à 30 ans.