Montagne
Retrouvez toute l'actualité montagnarde de la chaîne et de ses émissions.
14/10/2024

Ascension en solo et sans oxygène du K2 ! C'est dans GRAND AIR

Alpiniste, parapentiste, violoniste et guide de haute montagne, Jean-Yves Fredriksen, alias Blutch, vient de signer, à 49 ans, un des plus bel exploit de sa carrière en gravissant en solo et sans oxygène le K2, deuxième sommet de la planète qui culmine à 8611 mètres d'altitude.
Une ascension en dehors des sentiers battus qui s’est poursuivie par un décollage en parapente depuis le sommet. Une performance qu'aucun alpiniste n'avait jamais réalisé jusqu'à ce 28 juillet 2024. 


Retrouvez "BLUTCH" le film dimanche 6 octobre à 21h sur téléGrenoble :
Quatre mois d’odyssée en parapente à travers le Tadjikistan, le Pakistan, l’Inde, le Népal, le Sikkim et l’Arunachal Pradesh jusqu’à la frontière Birmane. Quatre mois d’aventure, de rencontres, de doutes, d’effort, de vols au cœur des paysages de l’Himalaya.

Avec 35 kg sur le dos et accompagné de son violon, Blutch part à la rencontre des gens qu’il croise le long de son périple. Des rencontres magiques aux mésaventures imprévues nous suivons ce parapentiste passionné jusqu’au bout de cette traversée de l’Himalaya.

En replay : voir le replay

 

GRAND AIR
Prenez un grand bol d'air avec l'émission montagne de télégrenoble !
Retrouvez toutes nos vidéos
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
11h28

Des femmes au sommet !

Ce mercredi soir à 19h, l’Amphithéâtre de la Maison du Tourisme de Grenoble accueille une table ronde inédite autour du livre "Une histoire de l’alpinisme au féminin", en présence des auteurs Blaise et Stéphanie Agresti et de deux guides de haute montagne : Martine Rolland (première femme à avoir obtenu le diplôme en France en 1983) et Lise Billon (primée au piolet d'or en 2016). L'entrée est gratuite.

09h11

Top départ pour Le Printemps du livre !

À partir d'aujourd’hui, le Printemps du livre anime Grenoble au rythme des mots, avec une multitude d'animations littéraires jusqu’au dimanche 6 avril. Cette 23e édition réunit 40 auteurs et une quarantaine d’ouvrages, allant du roman à la BD, en passant par l’essai et l’album jeunesse. Plus de cent événements publics sont organisés dans tous les quartiers de la ville.

09h00

70 spectacles gratuits pendant 10 jours

La métropole de Grenoble organise du 12 au 27 avril, les 10 jours de la culture (7ème édition). Sur les 80 évènements programmés dans la quarantaine de communes partenaires, 70 spectacles seront gratuits. La journée de lancement aura lieu le samedi à La Correspondance à Grenoble. Programme des 10 jours de la culture

1 avril

Grenoble à un match du titre

Troisième victoire consécutive ce mardi soir des Brûleurs de Loups en finale du championnat de France de hockey sur glace. Les Grenoblois se sont imposés 2-0 à Angers et pourront dès demain remporter la Coupe Magnus en cas de nouvelle victoire.

1 avril

Un Isérois meilleur joueur du Tournoi

Le rugbyman Louis Bielle-Barrey, formé au FCG et qui joue aujourd'hui à Bordeaux, a été élu, par le public, meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations a annoncé ce mardi le comité d'organisation. Il a séduit 65% des 121 400 votants, les 3 autres finalistes se partageant le dernier tiers des suffrages. Sur cette édition 2025, il aura inscrit 8 essais en 5 matchs. A 21 ans, l'Isérois compte déjà 18 essais avec les bleus en seulement 19 rencontres internationales.