Actualité
Retrouvez toute l'actualité de la chaîne et de ses émissions.
Trilogies, un film à découvir dimanche à 21h
07/04/2023

Trilogies, un film à découvir dimanche à 21h

En un mois, du 12 janvier au 9 février 2022, Benjamin Védrines, Léo Billon et Sébastien Ratel ont enchainé les 3 directissimes des face nord des Grandes Jorasses, de l’Eiger et du Cervin. Trois parois de référence pour une trilogie qui a marqué l’histoire de l’alpinisme.
Ce film à pour objectif de raconter leurs émotions d’alpinistes en les inscrivant dans un contexte historique. A travers leur témoignage et celui de trois grandes figures de la montagne, Catherine Destivelle, Stéphane Benoist et Gilles Modica, La trilogie de l’amitié permet de comprendre pourquoi un tel enchaînement a toujours une signification particulière et s’inscrit pleinement dans l’histoire de l’alpinisme. Il souligne aussi l’importance des valeurs de fraternité dans le plus haut niveau technique, qui sont, encore de nos jours, à l’origine de tout projet.

En un mois, du 12 janvier au 9 février 2022, Benjamin Védrines, Léo Billon et Sébastien Ratel ont enchainé les 3 directissimes des face nord des Grandes Jorasses, de l’Eiger et du Cervin. Trois parois de référence pour une trilogie qui a marqué l’histoire de l’alpinisme.
Ce film à pour objectif de raconter leurs émotions d’alpinistes en les inscrivant dans un contexte historique. A travers leur témoignage et celui de trois grandes figures de la montagne, Catherine Destivelle, Stéphane Benoist et Gilles Modica, La trilogie de l’amitié permet de comprendre pourquoi un tel enchaînement a toujours une signification particulière et s’inscri

ALCHIMIE
ALCHIMIE
Antoine et Guillaume réalisent un rêve : partir du massif de la Chartreuse en parapente, skis sur le dos, pour aller skier un sommet du massif de Belledonne, juste en face ! Après deux heures de vol libre intenses, ils se posent sur le sommet enneigé et repartent pour une descente d’anthologie en speed riding. Puis, ils se laissent glisser, face au coucher du soleil dans un vol qui les ramène à la maison. Une aventure qui combine le parapente et le ski pour un maxi-plaisir.
PROCHAINE ÉMISSION
10 JUIN À 21:50
Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
13h28

Clap de fin pour le Vercors Music Festival

Les organisateurs du festival de musique qui avait lieu début juillet à Autrans-Méaudre depuis 2015, ont annoncé la fin de l'aventure à cause d'un déficit de plus de 100 000 euros et des problèmes de gouvernance. Il n'y aura donc pas de 11ème édition cet été.

10h17

Calogero prend date

Après avoir sillonné les grandes salles pendant 15 ans, le grenoblois Calogéro a choisi des lieux plus intimistes pour son retour sur scène avec un résumé, en chansons, de son parcours. Une tournée de plus de 150 dates qui passera évidemment par sa terre natale iséroise avec deux concerts prévus les 2 et 3 avril 2026 au Grand Angle de Voiron.

19 avril

Eric Piolle fixé sur son avenir le 26 avril

Le maire de Grenoble qui quittera ses fonctions dans moins d'un an, souhaite rebondir en tant que porte-parole de son parti. Un duo homme-femme doit être choisi par les militants pour 3 ans. Les résultats du 1er tour viennent d'être publiés et Eric Piolle est arrivé en deuxième position sur 8 candidats avec 37% des voix.  Il sera donc en ballotage favorable pour le second tour de vote prévu du 24 au 26 avril.

19 avril

Le parcours de l'Alpes Isère Tour dévoilé

Seule course cycliste professionnelle à se dérouler entièrement sur les routes de notre département, l'Alpes Isère Tour aura lieu du 28 mai au 1er juin avec trois premières étapes classiques autour de Charvieux-Chavagneux, une quatrième qui passera par les Chambarans et les contreforts du Vercors et une dernière étape qui emmènera les coureurs en Chartreuse par le Col de Porte avant un final très vallonné jusqu'à La Mure. Une course retransmise comme l'an dernier en direct sur téléGrenoble.

19 avril

La famille du base-jump en deuil

L'isérois Julien Favreuille s'est tué lors d'un saut en base-jump dans le Vercors. Décrit par ses proches comme solaire et plein d’humanité, il avait fondé, à Pont-en-Royans, "les productions perchées" pour proposer des spectacles aériens innovants mariant la musique et les arts du cirque. Il faisait aussi partie des Flying Frenchies, un collectif d'acrobates volants déjà endeuillé, en 2016, par la disparition de son co-fondateur, Tancrède Melet.