L'Arzelier passe au VTT ! Dans Si On Parlait
Fermée depuis 5 ans, la station de ski du Col de l'Arzelier, au pied du Vercors, mise désormais sur le VTT pour continuer d'attirer du public été comme hiver. Pierre Ménade, directeur de l'école de VTT Altebike, est l'invité de Si On Parlait !
En replay : https://www.telegrenoble.net/replay/si-on-parlait_35/si-on-parlait-01-02-24_x8rzzxq.html

Fil info
Un nouveau pont à Brignoud fin 2026
Incendié le 4 avril 2022, le pont entre Crolles et Brignoud qui enregistre normalement 27 000 passages par jour, n'est aujourd'hui accessible qu'aux véhicules légers. Le coup d'envoi des travaux d'un nouveau pont a été donné en fin de semaine par le Département. Le nouvel ouvrage qui ouvrira fin 2026 accueillera 4 voies de circulation. L'ancien pont sera ensuite réservé aux mobilités douces. L'ensemble du chantier est estimé à 26 millions d'euros.
Le GF38 rate l'anniversaire de ses ultras
Le GF38 s'est incliné 2 buts à 1 ce samedi soir au Stade des Alpes face au Paris FC. Le groupe de supporters "Red Kaos" avait choisi cette rencontre pour célébrer ses 30 ans d'existence. Les ultras grenoblois ont accompagné le développement du GF38 depuis 1994 dans trois stades différents. Le groupe revendique aujourd'hui plus de 350 sympathisants.
Kendji Girac en concert gratuit à Neyrpic
Les 19, 24, 25 et 26 avril, le nouveau centre commercial de Saint-Martin-d'Hères accueille le festival "Neyrpic Openair" : 4 jours de musique et d’animations ludiques avec en clôture le samedi 26 avril à partir de 17h un show case gratuit de Kendji Girac !
Match au sommet en handball
Le premier contre le deuxième, c'est l'affiche proposée ce samedi pour la 19ème journée du championnat de France de Nationale 1 de handball. Le GSMH38 reçoit le leader Montpellier à 20h30 au gymnase Pablo Néruda de Saint Martin d'Hères. Devant son public, l'équipe iséroise n'a perdu qu'un seul match en trois ans.
Un double meutre en passe d'être éludicé
Le 3 octobre dernier en fin de soirée, un homme avait alerté les gendarmes isérois en expliquant avoir découvert dans la maison voisine de la sienne, à Crêts-en-Belledonne, les corps d’une jeune femme de 26 ans – qui vivait chez sa grand-mère – et de son ex-compagnon, tués d'une balle dans la tête. Après plusieurs mois d'enquête, le Procureur de la République de Grenoble a confirmé ce vendredi l'arrestation et la mise en examen de cet homme, âgé de 63 ans, sans antécédent judiciaire. Il aurait avoué au moins un des deux meurtres mais le mobile de ce crime n'a pas encore été établi par la justice.