Cédric Villani dans le JT ce jeudi !
Marie-Caroline Abrial reçoit Cédric Villani dans le JT !
Après nous avoir relaté sa rencontre avec les Indiens Kogis de Colombie l'an dernier, Cédric Villani est de retour sur le plateau de Télégrenoble. Dans la foulée de sa conférence à Sciences Po, le mathématicien lauréat de la médaille Fields rejoindra le JT jeudi pour parler transition numérique et transition écologique, ennemies ou alliées ?
En replay : voir le replay
Replay JT - les Indiens Kogis de Colombie : voir le replay

Fil info
Chamrousse ouvre au mois de mai
Pour la première fois, les remontées mécaniques de la station de Chamrousse fonctionneront les week-ends de mai et début juin, offrant aux visiteurs un accès privilégié à la montagne. Cette initiative marque un tournant dans l’offre touristique de la station, répondant aux attentes d’un public en quête de nouvelles expériences en pleine nature, au-delà de la saison hivernale.
Les artistes ouvrent leurs ateliers ce week-end
Une trentaine d'artistes et d'artisans du centre-ville de Grenoble ouvrent leurs ateliers au public tout ce week-end dans le cadre de l'opération Parcours des arts.
Le FCG cartonne à domicile
Le FCG s'est largement imposé ce vendredi au Stade des Alpes face à Mont-de-Marsan pour le compte de la 25ème journée du championnat de ProD2. Les Grenoblois ont inscrit 7 essais pour l'emporter 47 à 26. Ils confortent leur place de leader.
500 millions pour le CHU de Grenoble
En visite au CHU de Grenoble ce vendredi après-midi, le ministre de la santé Yannick Neuder est venu présenter un plan de modernisation de l'établissement avec la construction de nouveaux bâtiments et une rénovation importante des plus anciens, notamment au niveau thermique. Le budget total de cette opération immobilière d'envergure devrait dépasser les 500 millions d'euros.
"The Village" restera fermé le dimanche
Le classement du village de marques de Villefontaine en zone commerciale a été refusé par l'Etat. Les 140 boutiques ne pourront donc pas ouvrir de façon pérenne les dimanches. La métropole de Grenoble était également opposée à cette demande d'ouverture.