Fabrice Boutet a été élu ce mardi président de la Ligue Nationale de Handball. Ancien sportif de haut niveau (il a fait partie de l’Équipe de France d’athlétisme avec un record sur 100m à 10’54), cet isérois de 63 ans est depuis 2020 le directeur général de SATA Group, opérateur des domaines skiables de l'Alpe d'Huez, Les 2 Alpes et La Grave.
Fil info
Une première réussie pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois se sont imposés ce vendredi soir devant leur public pour la 1ère manche de la finale du championnat de France face à Angers. Une victoire 4-2 qui les place en position de force avant la 2ème rencontre prévue ce samedi, toujours à Pôle Sud. La fin de match a été tendue avec plusieurs bagarres entre les joueurs.
Défaite sur le fil pour le FCG
Alors qu'il menait de 8 points à une minute de la fin et se dirigeait vers une 7ème victoire à l'extérieur cette saison, le FCG a encaissé 2 essais coup sur coup ce vendredi soir sur la pelouse d'Agen et a laissé échapper la victoire qui lui tendait les bras. Une défaite sans conséquence pour les rugbymen grenoblois gardent la tête de ProD2 avec 9 points d'avance sur Brive.
Le Département a voté son budget
Le conseil départemental de l'Isère a voté ce vendredi son budget. Malgré un contexte national contraint et empreint d'incertitudes qui avait incité les élus à décaler de quelques mois ce vote, 397 millions d'euros seront investis en 2025 pour soutenir l'activité économique, l'emploi et l'attractivité du territoire.
Le ministre de la santé à Voiron
Yannick Neuder, le ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, se rendra à Voiron ce samedi 29 mars 2025, pour une séquence autour de l’offre de soins en Isère. Depuis le 3 mars, les urgences de Voiron n’acceptent pas d'admissions de patients entre 18 heures et 8 heures du matin et invitent les personnes à se tourner vers leur médecin traitant ou vers le 15 en cas d’urgence vitale ressentie.
Kevin Aymoz bien placé pour un podium mondial
Le grenoblois Kevin Aymoz a pris la 4ème place ce jeudi soir du programme court des championnats du monde de patinage artistique à Boston aux Etats-Unis. Une superbe performance qui le place en embuscade pour une première médaille mondiale s'il performe encore samedi soir lors du programme libre.