Participez à la révision du Plan Climat Air Énergie de la Métropole

8 Avril 2025 - 07h43

Ce soir, à 18h30, la Métropole organise un atelier public participatif à la mairie de Meylan pour permettre d’échanger avec des élus, des experts et des habitants pour dessiner l’avenir climatique du territoire. L'entrée est libre, venez nombreux !

Inscriptionà la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Pour recevoir toute l'actualité de la chaine

Fil info

l'actualité en temps réel
16 avril

Des précisions sur la fusillade de la Villeneuve

Le procureur de la République de Grenoble vient d'apporter quelques précisions sur la fusillade de la Villeneuve. Ce mercredi, en fin de matinée, trois hommes ont tiré avec un fusil à pompe dans un appartement de la galerie de l'Arlequin sans faire de blessé. En ressortant de l'appartement, ils ont été à leur tour pris pour cible alors qu'ils venaient de monter dans un véhicule. Un des trois hommes a été blessé (pronostic vital non engagé), les deux autres ont pris la fuite à pied. Un suspect a été placé en garde à vue. Il a été reconnu par un témoin comme étant l'un des tireurs sur la voiture.

16 avril

Un blessé par balle à la Villeneuve

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé blessé par balle ce mercredi en fin de matinée à hauteur du 50 galerie de l'Arlequin dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble.

16 avril

Le Tichodrome recherche des bénévoles

Le centre de soins pour animaux sauvages installé sur la commune du Gua dans l'agglomération grenobloise lance un appel pour recruter des volontaires pour nourrir les animaux blessés à partir de mai, période de rush en centre de soins. Contact : tichoeecovol@gmail.com

16 avril

Ferrari rejoint Glucksmann

Après avoir quitté le Parti Socialiste il y 7 ans, Christophe Ferrari, le président de la métropole grenobloise, a annoncé cette semaine rejoindre le mouvement Place Publique créé par Raphaël Glucksmann. Un parti de gauche qui rejette clairement l'alliance avec La France Insoumise.

15 avril

30 000 tonnes de dioxine sur le site de Vencorex ?

Selon plusieurs syndicats et associations (UFC Que Choisir, Santé Environnement Rhône-Alpes, France Nature Environnement), 76.000 tonnes de déchets organiques dont 30.000 tonnes de dioxine seraient enfouis sur le site occupé par l'usine Vencorex. Ces structures demandent à la société Solvay, propriétaire des terrains de la plateforme chimique du Pont-de-Claix, de procéder à l’enlèvement des déchets et à la dépollution des sols. Une conférence de presse est prévue ce mercredi à Grenoble.