Ce jeudi, une jeune femme a manifestement voulu se suicider en descendant sur les rails au moment ou le TER Lyon-Grenoble arrivait en gare de Voiron. Mais certainement dans un réflexe de survie, elle s'est couchée entre les rails au dernier moment. Quatre wagons sont passés au-dessus d'elle sans la toucher. Elle s'en sort indemne.
Miracle en gare de Voiron
Fil info
Les bus changent de look

Avec l'intégration du Grésivaudan en septembre 2024 puis du Voironnais en janvier 2025, le réseau de transports en commun de l'agglomération a connu une évolution importante. Pour marquer ce changement, les 323 bus en circulation sont en train de changer d'identité visuelle, passant du jaune au bleu-ciel.
Grenoble primée pour sa qualité de vie... animale
Pour la troisième année consécutive, la ville de Grenoble a reçu ce vendredi le prix « Une ville pour les animaux » des mains de Brigitte Gothière, cofondatrice de L214, saluant ainsi les efforts de la municipalité en faveur de la condition animale. Depuis 2020, la Ville a désigné une élue, Sandra Krief, spécifiquement dédiée à cette cause, intégrant les animaux comme un sujet central de son mandat.
ROLLER HOCKEY : Les Yeti's en quête du doublé

Tenants du titre, les Yeti’s Grenoble défendent leur couronne à domicile dans le cadre des Finales nationales U20 qui se dérouleront à la halle Clémenceau de samedi à lundi. Au programme : huit des meilleures formations jeunes de France, réparties sur deux niveaux (N1 & N2), pour trois jours 100 % roller hockey !
Une nouvelle salle de spectacle à Grenoble

Alpexpo a inauguré ce jeudi une nouvelle salle de spectacle : l'auditorium. Accolée au Summum, elle offre une jauge complémentaire et modulable allant de 1500 à 2200 places (3500 à 6000 pour le Summum). Le premier spectacle est prévu le 16 novembre.
Un lycéen poignardé à la sortie des cours
Un élève du Lycée Marie Curie à Echirolles, âgé de 17 ans, a été été poignardé à la sortie de l'établissement ce jeudi après une altercation avec quatre individus qui l'attendaient. Touché de trois coups de couteau 1 à la cuisse, 2 à l'abdomen), la victime a été prise en charge et transportée aux urgences. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une cellule d’écoute a été activée par le rectorat et restera présente en tant que de besoin