SI ON PARLAIT - 24 MARS 2016
On va parler de l'espace avec un des rares français à avoir eu le privilège de voler en orbite

Sport, culture, économie, politique, insolite... Du 100% local présenté par Thibault Leduc et Lucile Dailly. Nos invités viennent parler de leur actu sur le plateau de TéléGrenoble.
A retrouver du mardi au vendredi à 19h15 et 20h15 et du mercredi au samedi à 12h15 !
Replays connexes
Derniers replays : Si On Parlait
Fil info
Le ministre de la santé à Voiron
Yannick Neuder, le ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, se rendra à Voiron ce samedi 29 mars 2025, pour une séquence autour de l’offre de soins en Isère. Depuis le 3 mars, les urgences de Voiron n’acceptent pas d'admissions de patients entre 18 heures et 8 heures du matin et invitent les personnes à se tourner vers leur médecin traitant ou vers le 15 en cas d’urgence vitale ressentie.
Kevin Aymoz bien placé pour un podium mondial
Le grenoblois Kevin Aymoz a pris la 4ème place ce jeudi soir du programme court des championnats du monde de patinage artistique à Boston aux Etats-Unis. Une superbe performance qui le place en embuscade pour une première médaille mondiale s'il performe encore samedi soir lors du programme libre.
Curieuses momies à Vif
Le Musée Champollion de Vif inaugure ce jeudi soir sa nouvelle exposition "Curieuses momies" sur l'évolution des recherches sur les momies et l'Égypte ancienne. 70 objets fascinants sont à découvrir, dont des momies humaines et animales. L'exposition est ouverte au public gratuitement jusqu'au 28 septembre 2025.
Top départ pour un festival qui met à l'honneur l'aventure humaine
Dès ce soir, le Festival Les Clefs de l'Aventure Humaine lance sa 9ᵉ édition au Fontanil-Cornillon, proposant une programmation immersive mettant en lumière des récits de vies exceptionnelles. Retrouvez l'interview d'Odile Darmostoupe - organisatrice et Thomas Julienne - réalisateur, ils étaient les invités de notre JT de mardi > CLIQUEZ ICI
Lou Jeanmonnot et Eric Perrot en treillis
Lou Jeanmonnot et Eric Perrot, les deux nouvelles stars du biathlon français, enfileront le treillis le 9 avril pour une journée avec les troupes de montagne au sein de la caserne de Varces. Les deux athlètes sous contrat avec l'armée (ils ont le grade de sergent) participeront à un circuit tout terrain en véhicule blindé, des tirs de simulation d’artillerie et une séance de tir qui ne devrait pas trop les dépayser...